Louis-Vincent Grand’Maison, deux fois lauréat au Gala de la vie étudiante!

19 avril 2024

Félicitations à Louis-Vincent Grand’Maison, étudiant finissant au baccalauréat intégré en environnements naturels et aménagés, lauréat de la catégorie inspiration et de la catégorie personnalité du Gala de la vie étudiante de l'Université Laval.

La catégorie inspiration souligne l’étudiante ou étudiant dont l’implication parascolaire à l’Université Laval, qu’elle soit à petite ou à grande échelle, a eu un impact significatif sur son cheminement personnel. La catégorie personnalité souligne quant à elle l’étudiante ou étudiant qui s’implique activement dans la vie étudiante par la création ou l’organisation de projets ou par sa participation à diverses activités parascolaires à l’Université Laval et qui s’est démarquée par ses qualités de leadership et d’engagement.

La 34e édition du Gala de la vie étudiante s'est tenue le 18 avril au soir au Théâtre de la Cité universitaire et vise annuellement à honorer des dizaines d'étudiantes et d'étudiants qui se démarquent tout au long de leur parcours d'étude.

À propos de son parcours

Louis-Vincent est dévoué envers la cause étudiante et environnementale. Ses engagements illustrent son attachement au bien-être collectif et à la promotion d’un milieu de vie durable. Président d’Univert Laval, il a dirigé cette association étudiante et a assuré sa planification stratégique. Son leadership lui a permis de jouer un rôle clé dans la mise en œuvre de la vision environnementale d’Univert Laval et de promouvoir activement une culture de durabilité au sein de la communauté universitaire. Il est aussi impliqué dans le Comité des finissants de l’Association des étudiants en foresterie et environnement de l’Université Laval, dans la Semaine des sciences forestières et dans Radiofauniques.

Quelques années après avoir abandonné le cégep, Louis-Vincent a été inspiré à retourner aux études grâce à un documentaire. C’est dans une nouvelle ville et un nouvel établissement qu’il a entamé ce grand défi. Au cours de son baccalauréat en environnement, ses implications parascolaires lui ont permis de forger de solides amitiés et de soutenir son insertion et sa réussite. Cofondateur d’une initiative ayant mené à l’investissement de millions de dollars dans l’aménagement de corridors de biodiversité et de forêts urbaines à Brossard et Saint-Constant, il termine maintenant un grade de 1er cycle avec une éclatante moyenne de 4.14/4.33.

La Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique est fière de compter des étudiantes et étudiants inspirants comme Louis-Vincent et sommes enthousiastes de le voir poursuivre ses études dans notre Faculté à la maîtrise en sciences géomatiques avec mémoire!